Vous avez opté pour notre cuir au tannage végétal Italien.
Pas de doute, c’est ce qui se fait de mieux .
Le tannage végétal est le procédé le plus respectueux de l’environnement. Il ne contient aucune substance chimique puisqu’il est réalisé dans des bains contenant essentiellement des végétaux.
Autre atout et non des moindres, la peau au tannage végétal c’est l’assurance d’un cuir qui se patinera naturellement au fil du temps. On dit d’ailleurs qu’il va “ bronzer” avec le temps.
Comme toute matière naturelle, elle a besoin d’être entretenue régulièrement. Voici donc quelques conseils pour faire des bornes : évite de porter tes boots tous les jours, il faut les laisser respirer, c’est le secret de la longévité. L’idéal est d’alterner avec d’autres modèles, de chez OODOO évidemment ! Et nourrissez vos boots 1 fois par semaine.
Le tannage végétal de vos boots étant 100 % naturel, il est recommandé d’éviter les cirages classiques à base de solvants et autres composants chimiques. Notre conseil : une crème nourrissante 100% naturelle à base de cire d’abeille bientôt disponible sur notre site (existe en noir, marron ou incolore).
Conseils d’ami :
- La cire noire sur les cuirs noirs, la cire marron sur les cuirs cuivre et l’incolore sur les cuir clairs
- Toujours nettoyer préalablement tes boots avec un chiffon doux et légèrement humide avant d’appliquer la crème
- Appliquer la crème de manière uniforme en faisant des petits mouvements circulaires. Sans oublier la trépointe, la lisse de la semelle (tranche), le talon tout comme la semelle cuir apparente (entre le talon et la semelle en pneu)
- Laisser s’imprégner quelques heures vos boots de ce petit bichonnage puis lustrez-les par un mouvement souple et léger. Elles reprendront de manière spectaculaire l’éclat du 1er jour
- Petite astuce si rien sous la main : un simple frottement sur le jean, brillance assurée
Vous avez opté pour notre veau velours Italien.
Vous ne vous êtes pas trompé(e). Là aussi, c’est ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Ce velours est souple et profond, et tes teintes très équilibrées. Cette matière est naturellement plus fragile et notamment par temps de pluie, mais on lui a administré un traitement hydrofuge effectué pendant les opérations de finition en tannerie. Ce traitement lui assure de ne pas marquer avec l’eau.
Nous vous déconseillons d’imperméabiliser vos boots en cuir velours, même au bout d’une certain temps d’utilisation, puisque ce cuir est déjà hydrofugé. Un produit imperméabilisant risquerait d’ajouter une pellicule les empêchant de respirer, avec comme fâcheuse conséquence une durée de vie relative. Mieux vaut un léger coup de brosse à poil mi-dur et/ou le passage d’un morceau de crêpe naturel pour enlever les éventuelles taches (boots livrées avec un morceau de crêpe).