Si de la Bretagne naissent des êtres passionnés au caractère libre et aventurier, l’Andalousie n’est pas en reste. A ce détail près peut être la moustache et la peau tannée, comme pour mieux se distinguer. Un mélange qui donne Billy, un franco-espagnol au prénom plutôt anglo-saxon (cherchez l’erreur), féru de rock, de moto, et passionné par la chaussure dont il a en fait son métier. Il faut dire qu’il est un peu tombé dans la marmite quand il était môme.
Petit-fils de bottier et fils de formier, forcément d’entrée ça donne le ton et ça fait souche. Et ça n’est pas Valérie sa compagne et collaboratrice de toujours qui dira le contraire, l’objet passion lui étant devenu aussi familier que la chose vestimentaire pour laquelle elle était au départ destinée.
France, Bali, Espagne et déjà 3 vies au compteur pour le couple qui jongle entre volonté féroce de faire du beau, bien fait, et l’attrait pour un lifestyle authentique et inspirant. Car le faux aux allures de vrai, les diktats, tout ça, c’est pas leur truc.
Il faut que ça sente le vécu, les rencontres, l’émotion, et il faut que ça ait du sens. Oodoo est né de ça, du désir d’adapter ce qu’ils savent faire de mieux à savoir les chaussures, à leur état d’esprit libre et audacieux, et à leur goût prononcé pour les échappées au grand air.
En tant qu’agent économique, nous sommes conscients de nos responsabilités et œuvrons au maximum dans le respect des politiques de protection environnementale et sociale. Nous misons avant tout sur un circuit court (Espagne-Italie-France) composé de fournisseurs et de fabricants de confiance.
Nous cherchons aussi des alternatives au ”jetable” en n’utilisant que des matières premières éco-responsables et en trouvant des voies de recup’ comme les pneus upcylcés pour réaliser nos semelles.
L’ idée est simple: nous ne produisons que ce qui est demandé. Tous les mois, Oodoo propose sur une période de temps limitée, des modèles en pré-commande. Une fois cette période bouclée, ce modèle est lancé en fabrication et est livré dans un délai maximum de 3 mois.
Pourquoi ce modèle de production? Parce qu’en évitant les intermédiaires, on maîtrise les stocks, on évite le gâchis et on peut offrir le juste prix. En gros, c’est écologique et économique. Et tout le monde s’y retrouve.
Une fabrication de haute qualité à un prix imbattable.
N’oublie pas de laisser ton adresse e-mail pour rester informé(e) de l’avancée de nos projets et des nouveautés concernant notre activité.